La Faculté de génie célèbre l’excellence en enseignement

Publié le mercredi 14 juin 2017

sowinski

Dr Andrew Sowinski, responsable de l’expérience étudiante à la Faculté de génie, a été sélectionné par le comité exécutif en tant que récipiendaire du prix d’excellence en enseignement 2017 pour un professeur à temps partiel.

Dr Sowinski démontre un dévouement remarquable en aidant les étudiants grâce à des méthodes d’enseignement innovatrices, tout en fournissant des outils essentiels aux étudiants et aux professeurs.

La nature de ses projets varie grandement, du développement d’un système permettant de repérer les étudiants à risque d’échouer et améliorer la rétention scolaire, à la création d’un système de rétroaction et d'assurance de la qualité, à la conception et mise en œuvre d’une solution au processus d'accréditation de la Faculté en utilisant le logiciel Vena Solutions. L’entièreté de ces contributions a eu un impact sur le parcours académique de plusieurs étudiants.

« Les contributions à l’éducation de premier cycle et de cycle supérieur d’Andrew vont bien au-delà de la salle de classe : je ne connais aucun professeur à temps partiel s’étant autant démené pour l’excellence en enseignement au sein de notre faculté » a noté Dr Bogdan Kruczek, Directeur du département de génie chimique et biologique.

Dans plusieurs témoignages, professeur Sowinski a reçu de nombreux éloges de la part des étudiants ayant bénéficié de ses méthodes d’enseignement remarquables et de son dévouement.

Non seulement aide-t-il plusieurs étudiants grâce à ses méthodes d’enseignement innovatrices et interactives, il influence aussi la vie des étudiants à l’extérieur de la salle de classe, en consacrant son propre temps à aider des étudiants avec différentes préoccupations de manière individuelle, se rapportant par exemple à leur choix de carrière.

Dr Sowinski n’est pas qu’un professeur, mais aussi un excellent mentor, faisant preuve d’un grand dévouement auprès de ses étudiants et de leurs besoins : « Il créer toujours plus d’occasions pour que ses étudiants puissent apprendre et puisse réussir, en leur fournissant les outils nécessaires pour réviser la matière, pour ensuite pouvoir lui donner leur rétroaction. Dr Sowinski est un professeur incroyable et un atout pour l’Université d’Ottawa » a écrit dans sa lettre de témoignage Christopher McIntyre, étudiant de troisième année en génie chimique.

C’est avec beaucoup de fierté que la Faculté de génie reconnait Dr Sowinski pour ses efforts et son engagement à poursuivre notre mission d’éducation, d’avancement des connaissances et de service académique.

Haut de page