Les étudiants de la Faculté de génie s’illustrent au-delà de leurs études!

Publié le vendredi 13 mai 2016

Les étudiants de la Faculté de génie ont excellé dans de nombreuses compétitions cette année et ont remporté plusieurs prestigieux prix.

Soirée des projets étudiants PEO 

Deux équipes de talentueux étudiants de l’Université d’Ottawa se sont démarquées lors de la « Soirée des projets étudiants PEO », le 6 avril dernier. Lors de cet événement, des équipes d’étudiants de quatrième année du premier cycle de l’Université d’Ottawa et de l’Université Carleton ont eu l’occasion de présenter et de défendre leurs projets devant un jury composé d’ingénieurs de la communauté.

Mark Goodchild
Mark Goodchild

Mark Goodchild, étudiant en génie chimique, s’est mérité le prix pour la meilleure présentation individuelle, en présentant la thèse sur laquelle il a travaillé sous la supervision du Dr Mehrani et du Dr Thibault : « Le département est tellement fier de Mark! Ses accomplissements sont le produit d’un travail acharné et d’un dévouement inébranlable! » s’est exprimé David Taylor, directeur du Département de génie chimique et biologique.

Alex Carriere, George Hamouch, Tessa Karunakaran, Ahmed Kawar, Estelle Nkamegue and Felix Boudreault
George Hamouch, Felix Boudreault, Ahmed Kawar, Alex Carriere , Estelle Nkamegue (absent) et Tessa Karunakaran (absent)

La deuxième équipe, composée d’Alex Carriere, George Hamouch, Tessa Karunakaran, Ahmed Kawar, Estelle Nkamegue et Felix Boudreault,  supervisée par Dr Sai Vanapalli, s’est également mérité les honneurs pour sa présentation exemplaire : « Félicitations aux deux équipes, ils ont fait un excellent travail, » a dit le professeur André Skaff du Département de génie civil.

La performance remarquable de nos étudiants a permis à l’Université d’Ottawa de remporter le Trophée Tom Foulkes pour l'université la plus performante de la soirée pour une 2e année consécutive.

Le concours est organisé par la section d'Ottawa du « Professional Engineers Ontario » (PEO), l'organisme responsable de la réglementation et de l’autorisation des licences dans le domaine du génie en Ontario.

Revue canadienne de génie chimique

Aida Sharif Rohani, diplômée du Département de génie chimique et biologique, a été récompensée par la Revue canadienne de génie chimique pour son article : « Comparison of in-situ recovery methods of gas stripping, pervaporation, and vacuum separation by multi-objective optimization for producing biobutanol via fermentation ». Aida a été reconnue pour son travail exceptionnel supervisé par Dr Mehrani et Dr Thibault, dans la catégorie meilleur travail rédigé par un étudiant aux études supérieures : « C’est une autre grande réussite de notre département, » s’est exprimé Dr Thibault.

Concours de projets étudiants Mike Sheflin 2016

William Bell, Ryan Brockie, Mohammed Ghadban, Alexander Griffin, and Adrian Simpalean
Mohammed Ghadban, Ryan Brockie, Alexander Griffin, Adrian Simpalean et William Bell

Une équipe d’étudiants en génie civil ont remporté le Concours de projets étudiants Mike Sheflin 2016 pour avoir présenté un projet de premier ordre dans le domaine de la conception des travaux publics. 

Les cinq membres de l’équipe uOttawa, William Bell, Ryan Brockie, Mohammed Ghadban, Alexander Griffin, et Adrian Simpalean, supervisée par Dr Elena Dragomirescu, ont décroché les honneurs pour leur projet de conception d’un pont interprovincial. « Félicitations à l’équipe gagnante et à leur superviseure! » a dit Colin Rennie, directeur du département.

Le concours Mike-Sheflin met en vedette des projets de conception préparés par des étudiants des universités d’Ottawa et de Carleton dans le domaine des travaux publics.

Haut de page