Les étudiants au premier cycle en vedette

Publié le vendredi 7 avril 2017

3 étudiants en génie

Le 20 mars 2017, la Faculté de génie a célébré ses étudiants de premier cycle les plus méritants lors de la Cérémonie d’excellence annuelle.

La cérémonie a eu lieu dans la magnifique salle Huguette-Labelle. Les maîtres de cérémonie Marcel Turcotte, vice-doyen (affaires académiques), et Chantale Foré, administratrice aux études de premier cycle, ont ouvert la cérémonie et accueilli les étudiants et leurs invités, suivis par Ioan Nistor, doyen intérimaire de la Faculté de génie.

Mike Cook, diplômé de la Faculté (B.Sc.A. en génie informatique 2003), a fait une présentation avant que les prix ne soient décernés aux étudiants.

Mike Cook est un entrepreneur dans le secteur de la technologie. Sa spécialité consiste à créer des équipes hautement performantes ainsi que des compagnies innovantes.

Après avoir obtenu son baccalauréat en génie à l’Université d’Ottawa, il a travaillé chez Telecom. Il gérait principalement des équipes responsables d’opérations de grande envergure pour l’assistance technique ou le service à la clientèle.

Depuis 2011, il se consacre exclusivement à des entreprises en démarrage de produits mobiles. Plus récemment, il a lancé IDENTOS Inc., une compagnie offrant une technologie révolutionnaire basée sur le cryptage. Ce produit permet aux applications mobiles de protéger des données sensibles et confidentielles.

À la suite des présentations, de nombreux prix et bourses ont été distribués, plus notamment :

  • La bourse du recteur
  • La bourse commémorative de la Faculté de génie
  • La bourse d’excellence du doyen
  • La bourse au mérite
  • Le Palmarès du doyen

Félicitations à tous nos étudiants méritants!

Cliquez sur le lien pour voir les photos de la Cérémonie d’excellence de premier cycle.

Haut de page