Marc Doumit

Carte électronique

Marc Doumit
Professeur adjoint

Ph.D. (uOttawa)
M.Eng. (uOttawa)
B.A.Sc. (uOttawa)

CBY A-214

Bureau : 613 562-5800 poste 6285

Courriel professionnel : marc.doumit@uottawa.ca

Aucune image de profil n'a été trouvée.

Biographie

Dr. Doumit a obtenu sa maîtrise de gestion de l'ingénierie et de doctorat en génie mécanique à l'Université d'Ottawa en 2003 et 2009, respectivement. Par la suite, il a rejoint le programme de génie mécanique biomédical à l'Université d'Ottawa en tant que professeur adjoint.

Au cours des années, Dr Doumit a développé et enseigné plusieurs cours de génie mécanique et biomédical tel que l'Introduction au génie mécanique (MCG 1500), l'Introduction au design (MCG 2101), Matériaux biologiques et pour l'ingénieur (MCG 2541), la Biomécanique (MCG 3141), Systèmes de Biocontrol (MCG 3142), Conception des joint artificiel et implantes (MCG 4151) et conception du projet de Capstone par CAD pour le programme de génie mécanique biomédical (MCG 4322).

Dr. Doumit recherche doctorale consisté à caractériser, la modélisation et la conception du Muscle Artificiel Pneumatique pour les applications biomédicales. Sa contribution à la recherche a reçu des prix de conférence nationaux et internationaux. Actuellement, son intérêt de recherche est principalement dans le domaine de Biomécatronique. Il s'agit d'un domaine scientifique interdisciplinaire appliquée qui réunit la mécanique, la biomécanique, l'électronique et la physiologie pour développer des systèmes exceptionnels. En particulier, Dr Doumit est en train de développer des exosquelettes et des membres bioniques pour améliorer la mobilité des utilisateurs en pleine forme et des personnes handicapées. En outre, Dr Doumit se concentre sur le développement de technologies distinctes utilisées uniquement par les system de mobilité telle que les muscles artificiels et les ligaments pour améliorer leur faisabilité et performance.

Intéressé aux études supérieures en Biomechatronics? Veuillez communiquer avec marc.doumit@uottawa.ca Veuillez noter que les Étudiants International doivent avoir leur propre financement.

Champs d'intérêt

  • Muscles artificiels
  • Les exosquelettes
  • Prothèses et orthèses
  • Conception bio-inspirés
  • Les capteurs tactiles
  • Les systèmes dynamiques
  • Les commandes des systèmes
  • L'identification des systèmes
Haut de page