Natalie Baddour

Carte électronique

Natalie Baddour
Directrice du département et professeure

Ph.D. (Toronto)
M.M. (Waterloo)
B.Sc. (MUN)

Bureau : 613 562-5800 poste 2324

Courriel professionnel : nbaddour@eng.uOttawa.ca

Biographie

Natalie Baddour détient un baccalauréat en sciences de l’Université Memorial de Terre-Neuve, une maîtrise en mathématiques de l’Université de Waterloo, et un doctorat en génie mécanique de l’Université de Toronto.

À la suite de ses études de doctorat, Dre Baddour a passé une période de temps à l’Université de Toronto, ainsi qu’à l’Université de Bath au Royaume-Uni en tant que boursière Chevening. Elle détient un diplôme associé du Conservatoire royal de musique à Toronto en interprétation de piano. Aujourd’hui, elle est professeure agrégée au Département de génie mécanique à l’Université d’Ottawa.

Dre Baddour a travaillé dans divers domaines et applications. Le thème commun a toujours été le développement des modèles pour représenter un problème venu du monde réel et l’analyse de ce que ces modèles nous disent sur ce problème. Ces questions se sont concentrées principalement sur la dynamique, la mécanique et les vibrations avec un petit nombre de tests non destructifs ou des applications biomédicales.

Champs d’intérêt

  • La modélisation mathématique
  • La dynamique
  • Les vibrations
  • Les méthodes mathématiques (particulièrement la méthodologie Fourier)
Haut de page