Pourquoi étudier l'entrepreneuriat?

Pourquoi ajouter l’option Gestion et entrepreneuriat en ingénierie à votre programme d’études?

Cette option donne aux étudiants l’occasion de développer leur esprit d’entreprise ainsi que les outils pour développer leurs compétences en gestion.

Nos cours en entrepreneuriat permettent aux étudiants de transformer des idées brillantes en entreprises florissantes dans un cadre progressif, en leur offrant les outils nécessaires pour relever avec brio les nouveaux défis de la compétition internationale pour des produits et services novateurs.

C’est pourquoi nos cours sont donnés par des entrepreneurs notables et des professeurs éminents. De plus, nos programmes incluent des compétitions étudiantes à caractère pratique, du mentorat, et des fonds pour le lancement en entreprise.

Vous pouvez ajouter cette option à votre programme sans ajouter plus de temps à vos études!

Programmes d’études offrant une option entrepreneuriale :

Programmes de premier cycle avec une option entrepreneuriale

B.Sc.A. en génie chimique, option gestion et entrepreneuriat en ingénierie

À l’intersection de plusieurs disciplines, le génie chimique crée des liens entre les sciences fondamentales et appliquées, l’économie et la santé-sécurité. Les diplômés en génie chimique travailleront à la transformation durable de matériaux bruts en produits finis en employant une succession d’opérations. Les ingénieurs chimistes sont omniprésents dans l’industrie et doivent relever d’importants défis liés à l’optimisation des procédés, au contrôle de la pollution, à la conversion de l’énergie renouvelable, au développement de matériaux et à la production d’aliments et de médicaments.

Génie
chimique

Génie
civil

Génie
électrique

Génie
informatique

Génie
logiciel

Génie
mécanique

Informatique

Programmes d'études supérieures avec une option entrepreneuriale

Programmes d'études supérieures avec une option entrepreneuriale

Diplômes d'études supérieures avec une option entrepreneuriale

A venir!

Autres opportunités

Démarrage garage
Elevator Pitch Competition

CO-OP et stages entrepreneuriaux

Comme étudiant de notre Faculté, vous pouvez travailler sur votre idée entrepreneuriale pendant un stage CO-OP ou simplement un stage de travail. Imaginez recevoir du soutien financier pour travailler sur votre propre plan d’affaires! Ou si vous préférez, vous pouvez essayer de travailler dans une entreprise en démarrage et voir comment elle fonctionne!

Comment soumettre une application

Les étudiants intéressés doivent soumettre un plan d’affaires à la Professeure Anis, Coordonnatrice facultaire en entrepreneuriat et innovation, pour l’avoir approuvé comme potentiel stage de travail ou stage CO-OP. Les étudiants dans le régime CO-OP doivent contacter le bureau CO-OP pour déterminer comment cela fonctionnerait avec leur programme d’études.

Soutien et financement

Les étudiants recevront 6 000 $ par terme pour sois développer leur propre entreprise en démarrage ou travailler dans une qui existe déjà.

Engager un étudiant comme stagiaire

Si vous êtes intéressé d’engager un étudiant pour un stage dans votre entreprise en démarrage ou votre organisation, s’il vous plaît remplissez le formulaire de collaboration avec l’industrie, et nous vous répondrons dès que possible.

Haut de page