Concours antérieurs PEI

Gagnants 2015

Gagnants du concours Concepts en entrepreneuriat (CE-PEI) 2014

Première place (5 000 $) : DroneSafe
Équipe : William Benn, Charles Blouin, Uchechi Ironkwe, Theophilus Tettey

L’équipe DroneSafe a obtenu la première place pour son concept d’un drone aérien calme, compacte et robuste destiné à l’usage d’escouade d’intervention tactique pour la reconnaissance de situations dangereuses, ainsi qu’à l’usage militaire.

Deuxième place (3 000 $) : iGroce
Équipe : Mohammad Mohsen Badv, Chidi Augustine Ibeson, Pei Wuen Kee, Anil Momin

Le concept iGroce est une plateforme de commerce électronique par lequel les commandes d’épicerie sont distribuées aux stations de prélèvement.

Troisième place (2 000 $) : Zenditt
Équipe : Joël Kapongo, Arash Marzi

Il s’agit d’un client de courrier électronique simplifié et gratuit permettant d’organiser et de gérer plusieurs comptes de messagerie. Zenditt génère son profit à partir de clics publicitaires discrets et de l’exploration de données pour l’étude de marché. 

Gagnant du concours Lancement de l’entrepreneur (LE-PEI) 2013

Le premier concours Lancement de l’entrepreneur, ayant pour gagnant Martin Krátky-Katz, a pris fin en septembre 2013. L’entreprise de Krátky-Katz, MicroMetrics (www.MicroMetrics.com), offre aux points de vente des tablettes dotées d’une plateforme mobile permettant aux marchands de collecter des données fiables et précises. Afin d’encourager la participation, on accorde un rabais à l’achat immédiat aux clients sur place. Ainsi, on arrive à obtenir un taux de fidélisation des clients 10 fois plus élevé que la moyenne du secteur.  

Autres opportunités

Démarrage garage
Elevator Pitch Competition
Haut de page