Que puis-je faire avec mon diplôme?

Lavablast

Jason et Etienne : « L’École de science informatique et de génie électrique nous a permis de parfaire notre polyvalence, qui s’est avérée être notre plus grand atout tant dans le monde des affaires que le domaine technique. Nous sommes arrivés à l’université en tant que programmeurs et nous en sommes sortis en tant qu’ingénieurs logiciel et entrepreneurs. »

En 2007, Jason et Etienne ont lancé LavaBlast Software, entreprise produisant des solutions logicielles spécifiques à l’intention des franchiseurs. Leur produit, FranchiseBlast, comprend un logiciel utilisé quotidiennement par les franchisés ce qui permet aux franchiseurs d’accélérer leur croissance. En affaires depuis six ans, Jason et Etienne cherchent à faire croître l’entreprise. Ils ont remporté la première place dans la catégorie Meilleures ventes et proposition de valeur à l’édition 2012 des prix Bootstrap, événement organisé par l’organisation Exploriem. Jason est titulaire d’un B.Sc.A. en génie logiciel (2005) et d’une maîtrise en informatique (2008), et Etienne est titulaire d’un B.Sc.A. en génie logiciel (2005).

Sally Daub ViXS

Sally : « La combinaison du régime unique d’enseignement coopératif de l’Université d’Ottawa, à un baccalauréat en génie ainsi qu’en gestion, m’a donné une solide fondation sur laquelle réussir à bâtir ma propre entreprise d’ingénierie. »

Depuis 2001, Sally Daub est présidente-directrice générale de ViXS, compagnie qu’elle a également cofondée. Sous sa direction, ViXS est passée d’une petite entreprise en démarrage spécialisée dans les semi-conducteurs, au plus important fournisseur des technologies au coeur de la révolution vidéo, par la conception et le développement de processeurs multimédias pour réseaux intelligents qui rendent le divertissement accessible en tout lieu et en tout temps. Sally est arrivée deuxième au prestigieux classement annuel PROFIT W100 des meilleures entrepreneures du Canada pour l’année 2011. Elle détient un baccalauréat en sciences appliquées en génie chimique avec distinction (1987).

Haut de page