Régime coop

Obtenez un avant-goût de votre future carrière et financez vos études grâce au Régime d’enseignement coopératif

student on worksite

Combinez études et expérience de travail

Le Régime d’enseignement coopératif (coop) vous permet d’acquérir de l’expérience pratique dans votre domaine tout en étudiant. Vous pouvez choisir l’enseignement coopératif dans le cadre de n’importe lequel des neuf programmes de premier cycle offerts par la Faculté.

Le régime coop de l’Université d’Ottawa a aujourd’hui plus de 30 ans. Deuxième en importance en Ontario et cinquième au Canada, notre régime coop est fier de son taux de placement très élevé.

Les étudiants et étudiantes de la Faculté de génie tirent des avantages importants de leur participation au régime coop. En effet, il est possible de :

  • Réussir à trouver du travail (taux de placement de 97 % chez les étudiants des programmes de l’École de SIGE et de 92 % chez les étudiants inscrits dans les autres programmes de génie)*;
  • Trouver un employeur dans diverses villes canadiennes ou à l’étranger parmi de nombreuses organisations des secteurs privé et public;
  • Améliorer leurs compétences professionnelles et accroître leurs connaissances;
  • Constituer un réseau formé de personnes pouvant les aider à bien amorcer leur carrière;
  • Bénéficier d’un programme de qualité approuvé par l’Association canadienne de l’enseignement coopératif et qui satisfait aux normes nationales;
  • Alterner sessions d’études et stages de travail. À compter de l’été de la deuxième année, les périodes de quatre mois de travail et quatre mois d’études se succèdent en alternance.

*Selon les données de 2013 du régime coop

 

Histoires

Séquence études | travail

Par défault, tous les étudiants suivent cette séquence. Il est possible d'adapter cette séquence afin de satisfaire ses besoins et préférences.

Année AUTOMNE HIVER ÉTÉ
1 Études Études Ouvert
2 Études Études Travail 1
3 Études Travail 2 Études
4 Travail 3 Études Travail 4
5 Études Ouvert Ouvert

Souhaitez-vous embaucher un étudiant coop de l’Université d’Ottawa?

Sophie-Catherine Jeaurond

Lisez les commentaires d’anciens employeurs coop

Bénéficiez du crédit d’impôt pour l’éducation coopérative.

Profitez des compétences des étudiants coop.

Haut de page