Étudier, travailler ou faire de la recherche à l’étranger

Désirez-vous ajouter une dimension internationale à votre programme en étudiant, en travaillant ou en effectuant de la recherche à l'étranger? Notre établissement vous propose toute une gamme de possibilités en matière de mobilité internationale, afin de vous permettre d'acquérir une expérience diversifiée en génie et en science informatique.

Bourse de l'expérience internationale

Si vous étudiez dans notre faculté, vous pouvez faire une demande pour obtenir l'une des 60 bourses d'expérience internationale offertes chaque année afin de financer des activités internationales, telles que des études ou un stage coop, ou encore, de la recherche. La valeur de chaque bourse peut aller jusqu'à 6 000 $!


Programme d'échange

Participez au programme d'échange, grâce auquel les étudiants peuvent suivre des cours dans un établissement partenaire et devenir de véritables citoyens du monde. Nos diplômés développent des compétences qui leur procurent une ouverture sur le monde.
Les étudiants en génie et en science informatique pourront ainsi élargir leurs horizons pendant leur séjour dans une université étrangère. Parmi les choix possibles :

  • Université nationale australienne, Australie (science informatique)
  • Université chinoise de Hong Kong, Hong Kong (génie logiciel)
  • Université nationale de Singapour, Singapour (génie chimique)
  • Université de Southampton, Royaume-Uni (génie électrique)
  • Université Newcastle, Royaume-Uni (génie civil)

Programme d'échange d'été

Étudiez à temps partiel à l'étranger pendant l'été sans avoir de payer des droits de scolarité internationaux. Vous obtiendrez automatiquement une bourse de mobilité d'au moins 500 $.


Stages coop

Le Régime d'enseignement coopératif (coop) procure de nombreuses occasions de travailler à l'étranger, permettant ainsi aux étudiants en génie et en science informatique d'acquérir des compétences uniques dans leur domaine.


Stages de recherche et autres possibilités en recherche

De nombreux autres programmes offrent des stages et des bourses aux étudiants dont le rendement est exceptionnel, parmi lesquels :

  • SERI : Stage d'été en recherche à l'international pour étudiants du premier cycle (Université Jiao Tong de Shanghaï);
  • Étudiants d'été au CERN (Suisse);
  • DAAD-Rise (Allemagne).
Haut de page