David Taylor

Carte électronique

David Taylor
Vice-doyen (Assurance de la qualité et à l'innovation en enseignement)

Ph.D. (British Columbia)
B.A.Sc. (Toronto)

CBY A-713

Bureau : 613-562-5920

Courriel professionnel : david.taylor@uOttawa.ca

Biographie

Le professeur Taylor obtient son baccalauréat en sciences appliquées du Département de science et d'ingénierie de l'Université de Toronto en 1981. Par la suite, il se joint au rang d'une des principales sociétés pétrolières de Calgary, en Alberta, où il travaille comme ingénieur de production pétrolière pour une période de quatre ans, dont trois dans le secteur de la récupération assistée des hydrocarbures.

En 1985, le professeur Taylor déménage à la côte ouest canadienne pour poursuivre des études supérieures à l'Université de la Colombie-Britannique, où il obtient son doctorat en génie chimique. Ses recherches reposent sur l'échange microvasculaire et la modélisation mathématique du transport des fluides et des solutés dans les tissus cellulaires.

En 1990, il se joint au Département de génie chimique et biologique de l'Université d'Ottawa. Ses projets de recherche traitent de la modélisation, la simulation et l'optimisation. Les travaux antérieurs du professeur Taylor comprennent des études sur modèle du transport tissulaire, de la performance d'appareils comportant des fibres creuses pour usage biomédical et biotechnologique, et séparation par membrane industrielle. Récemment, le Dr Taylor concentre ses efforts sur la modélisation des procédés, l'optimisation et la simulation à l'aide de méthodes orientées objet, ainsi que la conception et la construction d'outils logiciels servant à l'analyse et la formation de l'ingénierie.

 

Haut de page