Sidney Omelon

Carte électronique

Sidney Omelon
Professeure

Ph.D. (Toronto)
M.Eng. (McGill)
B.Eng. (McGill)

CBY A-335

Bureau : 613 562-5800 poste 6288

Courriel professionnel : somelon@uottawa.ca

Biographie

Je suis une ingénieure chimiste/scientifique. J'ai fait mes études supérieure a l'Université McGill à Montréal. Quand j'ai fini mes études d'ingénieure, j'ai travaillé dans le domaine de l'hydrométallurgie. En particulier, j'ai travaille sur les processus de cristallisation. Ensuite je suis retourne a McGill pour faire une M.Eng. dans le département des mines et matériaux. Le sujet de ma recherche fut la cristallisation du gypse dans les eaux usées. Ensuite je suis retournée travailler comme ingénieure consultant dans le domaine de l'hydrométallurgie.

Finalement, je suis allée à l'Université de Toronto pour faire un doctorat avec Marc Grynpas dans le domaine des biomateriaux.  Le sujet je ma thèse était l'utilisation des calcium polyphosphates comme implant osseux.

Comme post-doctorant à l'Institut de Recherche Samuel Lunenfeld, à l'hôpital du Mont Sinai à Toronto, j'ai étudié le rôle des polyphosphates dans la minéralisation osseuse des vertébrés.

Avant de joindre l'Université d'Ottawa, j'ai travaillé pendant deux années à la Corporation Calera en Californie, où j'ai fait des recherches sur un nouveau type de ciment qui contient le dioxyde de carbone de l'air.

Haut de page