Poupak Mehrani

Carte électronique

Poupak Mehrani
Professeure et Directrice adjointe, études supérieures

Ph.D. (British Columbia)
B.A.Sc. (British Columbia)

CBY A-407

Bureau : 613 562-5800 poste 6098

Courriel professionnel : poupak.mehrani@uottawa.ca

Biographie

Professeure Mehrani a obtenu son baccalauréat en sciences appliquées du département de génie chimique à l'Université de la Colombie-Britannique en 2000. Elle a ensuite poursuivi ses études supérieures à l'Université de la Colombie-Britannique, Groupe de Recherche en Fluidisation, où elle a étudié la caractérisation des charges électrostatiques en lit fluidisé gaz-solide, en collaboration avec NOVA Chemicals.

Après avoir terminé son doctorat en 2005, professeure Mehrani a travaillé au Conseil national de recherches (Ottawa) et la firme d'ingénieurs-conseils SNC-Lavalin, division pétrolière (Calgary). Par la suite, elle a joint l'Université d'Ottawa comme professeure adjoint en 2006.

Les intérêts de recherche du professeure Mehrani se concentrent sur gazéification de la biomas ; et Vl'étude de l'agglomération des particules et l'encrassement dues à des phénomènes électrostatiques dans les procédés gaz-solide employés dans les industries comme le pétrole et le gaz (craquage catalytique), les polymères (polymérisation en lit fluidisé gaz-solide) et les produits pharmaceutiques.

Champs d'intérêt

  • Génie des réacteurs polyphasiques (lit fluidisé gaz-solide)
  • Gazéification de la biomasse
Haut de page