Marc A. Dubé

Carte électronique

Marc A. Dubé
Vice-doyen (à la recherche) et professeur

Ph.D. (Waterloo)
M.A.Sc. (Waterloo)
B.Sc. (Queens)

CBY A-305

Bureau : 613 562-5915

Courriel professionnel : marc.dube@uOttawa.ca

Biographie

Originaire de la ville de Welland en Ontario, Canada, le professeur Dubé obtient son doctorat du Département du génie chimique de l'université de Waterloo en 1995, où il a étudié la cinétique de la polymérisation composée de monomères multiples et la modélisation.

Son bagage d'expérience dans l'industrie comprend les polymérisations ioniques pour la compagnie Polysar, la simulation de copolymérisation en émulsion au sein de la Uniroyal Chemical Co., ainsi que l'étude de polymérisations à hautes températures pour ICI Worldwide. Il se rallie au rang du corps professoral de l'Université d'Ottawa en 1996 et était le directeur du département de 2006 à 2011.

Son expertise réside dans la manipulation des réactions des polymères appliqués à la cinétique, la caractérisation des polymères, la modélisation et la surveillance des procédés des monomères multiples bruts et aux systèmes de polymères en émulsion ou en solution. On constate des applications récentes du travail du Dr. Dubé dans les secteurs de matériaux renouvelables et de méthodes de production durable de polymères pour adhésifs par pression.

Champs d'intérêt

  • Génie de réactions des polymères
Haut de page