Idée entrepreneuriale

Les gagnants de la compétition 2017 recevants leurs prix.

Avez-vous une bonne idée pour démarrer une entreprise? Ou une simple idée pour faire une différence dans votre communauté? Venez présenter votre idée à un jury pour obtenir leur rétroaction et pour acquérir de l'expérience lors de la prochaine Compétition d’idée entrepreneuriale.

La Compétition d'idée entrepreneuriale a pour principal objectif de promouvoir l'entrepreneuriat auprès de la population étudiante de premier cycle et des cycles supérieurs en génie et en informatique.

Compétition d'Idée entrepreneuriale — 2017

La troisième édition de la Compétition d'idée entrepreneuriale présentée par la Faculté de génie prendra place le 28 septembre 2017. La Compétition d'idée entrepreneuriale a pour principal objectif de promouvoir l'entrepreneuriat auprès de la population étudiante de premier cycle et des cycles supérieurs en génie et en informatique.

Venez présenter votre idée à la troisième édition de la Compétition d'idée entrepreneuriale présentée par la Faculté de génie le 28 septembre 2017.

Les gagnants recevront 2 000$ pour la première place, 1 000$ pour la deuxième place, et 500$ pour la troisième. Et vous savez ce qui est encore mieux? Vos amis pourront vous encourager et voter pour votre idée!

L’échéancier

  • 1 septembre 2017 : inscription.
  • 22 septembre 2017 : date limite pour vous inscrire et pour soumettre votre présentation et sommaire.
  • 22 septembre 2017: Les participants retenus seront informés et invités à présenter leur idée lors de la finale.
  • 28 septembre 2017, de 12 h à 13 h : Finale - Présentation de votre idée à un jury ainsi qu'à vos camarades.

Critères d’admissibilité pour le concours

  • En ce qui concerne les inscriptions individuelles, les participants doivent être inscrits à un programme de premier cycle ou d'études supérieures de la Faculté de génie au trimestre d'automne et/ou d'hiver.
  • En ce qui concerne les inscriptions en équipe, la majorité des participants doivent être inscrits à un programme de premier cycle ou cycles supérieures de la Faculté de génie aux sessions d'automne et d'hiver. Si l'équipe ne comprend que deux personnes, au moins une des deux personne doit répondre à ces critères.

Contactez-nous

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Hanan Anis
Titulaire de la Chaire CRSNG en génie entrepreneurial de la conception, professeure, et coordonnatrice en entrepreneuriat et innovation à la Faculté de génie

Bureau : ARC 307
Tél : 613- 62-5800 poste 6709
hanan@sige.uOttawa.ca

Haut de page